4 instagirls parlent de chirurgie sans tabou
Sur Instagram, les comptes qui traitent de chirurgie esthétique fleurissent. Entre les accros et les praticiens en mal de clients, difficile d’y voir clair. Rn voici quatre, pleins d’informations vérifiées, de témoignages et d’humour.
Julie Bourges, 21 ans, est une star d’Instagram. À l’adolescence, avec l’aide d’une amie, elle confectionne pour le carnaval un déguisement de mouton en coton, qui prendra feu à cause d’une cigarette. Julie est brûlée à 40%. Pour se reconstruire et « se libérer », comme elle le dit souvent, elle partage son quotidien sur un compte Instagram. Grâce aux commentaires et aux nombreux likes, elle retrouvera la force de se regarder dans un miroir, sans détourner les yeux. Ses opérations, ses greffes de peau, la réduction chirurgicale de ses brides… Julie se dévoile en photos à l’hôpital, avec ses bandages, ses cicatrices… et son sourire à toute épreuve. Inspirant.
2. DES AVANT/APRÈS ÉCLAIRANTS : @REALSELF
La force de ce compte américain réside dans ses photos avant/après qui se passeraient (presque) de commentaires. Créé en 2006 par Tom Seery, un passionné de chirurgie plastique, RealSelf joue le jeu de la transparence, sans obscénité. On y découvre que les injections au niveau des lèvres ne sont pas la seule solution pour avoir une bouche pulpeuse, qu’un léger lifting facial peut aussi effacer un double menton ou encore qu’on peut agrandir le regard avec de petites injections au niveau des tempes et des sourcils. Chaque post indique le traitement choisi et surtout le pourcentage de réussite de la manœuvre. Des centaines de médecins esthétiques participent, apportant leur avis éclairé et objectif. Bluffant.
3. TOUT, TOUT, TOUT SUR LE BISTOURI : @LEJOURNALDEMONCORPS
Linh Pham est une journaliste qui, selon ses propres mots, « kiffe les bistouris ». Il y a deux ans, elle a créé un compte Instagram et un blog pour renseigner celles et ceux qui veulent s’embellir. Complets, informatifs et bourrés d’humour : on y apprend tout ou presque sur les vastes possibilités qu’offre la médecine esthétique. Disséquant les nouveautés, Linh Pham n’a pas son pareil pour décortiquer les tendances, critiquer les produits qu’on va s’arracher et analyser les visages des stars. Sur un ton léger, elle répond aux questions que l’on se pose toutes, sans conseiller ni recommander de praticiens. Ses posts sont sans tabou, mais toujours bienveillants. Incontournable.
4. PROMO DE PRO : @NURSEJAMIELA
Autoproclamée « Hollywood’s skin expert», cette infirmière est suivie par des centaines de milliers de followers, dont Jessica Alba, Pamela Anderson, Emily Ratajkowski, Hilary Duff… Les stars l’adorent! Et pour cause, la queen du marketing et businesswoman accomplie vante des techniques et appareils – surtout ceux qu’elle vend – capables de restituer en un rien de temps éclat et jeunesse. Son compte regorge de vidéos d’elle, en pleine séance d’injection ou de peeling, l’avant/après. Le côté show off peut surprendre… mais aux États-Unis les infirmières ont le droit de pratiquer des actes médicaux et de vendre une gamme cosmétique à leur nom (comme les médecins, d’ailleurs), pour poursuivre les soins à la maison ! Too much ?
http://www.elle.fr/Beaute/Chirurgie-esthetique/4-instagirls-parlent-de-chirurgie-sans-tabou-3784963